Menu

CONDITION GENERAL DE VENTE

Le présent contrat de vente à distance (le présent « Contrat » ou le présent « Contrat de protection des données personnelles et de vente à distance ») est conclu à compter du 2022 (la « Date d’entrée en vigueur »).

DÉFINITIONS

VENDEUR / PRESTATAIRE

(« SERVICE PROVIDER »), « SP », « JUSTYOL»), qui est actif sur le marché et enregistré comme suit. 

Page Web : www.Justyol.com 

Courriel : info@Justyol.com


ACHETEUR 

ABCDE KLMNO (« ACHETEUR », « B ») est la personne ou l’entreprise réelle qui achète les biens et / ou services offerts à la vente sur le Site par JUSTYOL, dont les informations sont ci-dessous. 

Personne réelle :

Nom :

Nom de famille :

Nationalité :

Pays de résidence :

Numéro d’identification turc : (si Turquie Résidentiel) : 

Numéro d’identification national d’origine : (si étranger)

Date de naissance :

Lieu de naissance :

No de passeport : (si étranger) 

Adresse :

Courriel :

Numéro de téléphone :

Diplôme ou profession :

À titre d’entreprise :

Nom de l’acheteur :

Nom de famille de l’acheteur :

Pays d’enregistrement de la société :

Numéro fiscal de l’entreprise :

Date d’établissement : (facultatif)

Adresse :

Courriel :

Numéro de téléphone :


FOURNISSEUR DE BIENS / MANUFACTURIER

Personne physique ou morale qui fournit des produits à l’ACHETEUR et bénéficie d’un paiement mutuellement convenu dans les conditions spécifiées dans le présent Contrat de vente à distance.

Nom :

Adresse :

Code d’adresse : 

Siège social :

Numéro d’enregistrement fiscal :

SITE WEB 

Désigne les sites web du nom de domaine du VENDEUR / PRESTATAIRE https://justyol.com/ et les sous-domaines liés à ce domaine, qui permettent à l’ACHETEUR d’acheter des produits et/ou des services proposés à la vente par le JUSTYOL au prix de vente spécifié.

PRODUIT

Toutes sortes de produits commerciaux proposés à la vente par JUSTYOL sur le site.

ACCORD D’ADHÉSION

Il se réfère à l’accord d’adhésion approuvé par l’ACHETEUR, qui offre la possibilité de commander sur le site Web.

SYSTÈME DE PROTECTION DES PAIEMENTS

Afin de minimiser le risque de l’ACHETEUR et du VENDEUR DE MARCHANDISES / FABRICANT, il se réfère à la systématique de JUSTYOL de percevoir les paiements du produit de l’ACHETEUR au nom du fabricant et de payer le VENDEUR DE MARCHANDISES / FABRICANT lorsque l’expédition est faite du VENDEUR DES MARCHANDISES / FABRICANT à l’ACHETEUR selon les normes convenues.

OBJET DE L’ACCORD

Objet du présent contrat : Détermination des droits et obligations des parties conformément aux dispositions de la loi n° 6502 sur la protection des consommateurs et du règlement relatif aux contrats à distance concernant la vente et la livraison du produit dont les qualifications et le prix de vente sont précisés ci-dessous, que l’ACHETEUR a commandé électroniquement sur le site de JUSTYOL .



L’exécution du présent Contrat n’empêchera pas l’exécution des dispositions des accords d’adhésion au site conclus par l’acheteur avec JUSTYOL, et l’ACHETEUR accepte et déclare que JUSTYOL n’est en aucune façon la même partie avec le VENDEUR DE MARCHANDISES / FABRICANT dans la vente des marchandises soumises au présent Contrat.

Pour que ce contrat devienne valide, en plus de l’acceptation du présent contrat, le montant total de la commande spécifié dans l’annexe du contrat doit être payé en un montant forfaitaire ou le paiement par carte de crédit doit être engagé par l’ACHETEUR. Le prix de vente du produit / service soumis au contrat, y compris les taxes, est indiqué en plus dans ce contrat.

PRODUITS

Le type et le type des produits, la quantité, la marque / le modèle, la couleur, le prix de vente hors taxes sont indiqués sur le site Web.

LIVRAISON DE LA MARCHANDISE ET MODE DE LIVRAISON


Le contrat entre en vigueur dès qu’il est approuvé électroniquement par l’ACHETEUR. Le contrat est rempli par la livraison des Biens achetés par l’Acheteur auprès du VENDEUR DE BIENS / FABRICANT à l’Acheteur. 

Les marchandises seront livrées à l’adresse indiquée par l’ACHETEUR dans le formulaire de commande et dans le présent Contrat et à la ou les personnes autorisées spécifiées.

Selon les INCOTERMS 2020 et/ou le style de correction JUSTYOL, le type d’expédition des marchandises doit être écrit sur la feuille de commande. 

En outre les incoterms, L’ACHETEUR a la liberté de choisir le style d’expédition JUSTYOL. Dans ce cas, le VENDEUR DE MARCHANDISES / FABRICANT livrer des marchandises à la société d’expédition. 

Le VENDEUR DE MARCHANDISES / FABRICANT transfère le risque et la responsabilité à l’ACHETEUR après avoir terminé la livraison des marchandises à la société d’expédition. La société d’expédition faire l’exportation et la procédure personnalisée de sa propre société. Frais d’expédition, l’assurance et tous les risques sont couverts par l’acheteur. 

ACHETEUR recevra tous ses documents par l’intermédiaire de la société d’expédition pour les formalités douanières port d’arrivée.

JUSTYOL DÉCLARATIONS ET ENGAGEMENTS

JUSTYOL s’engage à remplir les obligations qui lui sont imposées par le présent Contrat, les obligations imposées par la Loi sur la Protection du Consommateur No 6502 et le Règlement sur les Accords de Distance, sauf cas de force majeure.

JUSTYOL est tenu de livrer les produits commandés dans un environnement électronique dans un son, complet et dans les qualités spécifiées en répondant aux exigences de la législation du consommateur. JUSTYOL est responsable de la livraison à l’ACHETEUR avec les documents de garantie et les manuels de l’utilisateur, le cas échéant.


KUSTYOL n’interfère pas avec les opérations d’expédition et les procédures douanières. Après que l’ACHETEUR passe sa commande, le paiement des frais d’expédition appartient à l’acheteur. L’accomplissement des formalités douanières dans le pays d’exportation est de la responsabilité du VENDEUR DE MARCHANDISES / FABRICANT. JUSTYOL est un observateur et un auditeur de bonne foi pour ces opérations en assumant la responsabilité.

DÉCLARATIONS ET ENGAGEMENTS DES ACHETEURS

La personne habilitée de l’ACHETEUR déclare avoir pris connaissance des informations préliminaires téléchargées par JUSTYOL concernant les caractéristiques de base du produit contractuel, le prix de vente et le mode de paiement, ainsi que le mode de livraison et d’expédition sur le site, et qu’il a donné la confirmation nécessaire par voie électronique.

Les acheteurs peuvent transmettre leurs demandes et plaintes en tant que consommateur aux coordonnées de JUSTYOL ci-dessus et/ou par les canaux fournis par le site.


L’ACHETEUR accepte et déclare qu’il a connaissance du nom, du titre, de l’adresse, du numéro de téléphone et des autres coordonnées du vendeur ainsi que des caractéristiques de base des biens/services faisant l’objet de la vente, du prix de vente et de la taxe, des modalités de paiement, les conditions de livraison, etc. ainsi que toutes les informations préliminaires nécessaires au sujet des autorités officielles sur le lieu où soumettre leurs plaintes et toute objection concernant les biens/services faisant l’objet d’une vente et d’un droit de rétractation, y compris la manière de s’en prévaloir ce droit et a confirmé ces informations préliminaires via le site Web de JUSTYOL.

L’ACHETEUR déclare et donne son accord dûment confirmé qu’il a lu la politique de confidentialité de JUSTYOL.



Après les produits livrés à la société d’expédition, l’ACHETEUR est responsable des procédures douanières dans le pays de l’ACHETEUR. Dans le cas où les produits et les documents des produits sont entièrement livrés à l’Acheteur, JUSTYOL sera réputé avoir rempli ses obligations. Pour cette raison, tout dommage causé par la reprise tardive du produit par l’ACHETEUR et les dépenses encourues en raison du fait que le produit a été en attente dans l’entreprise d’expédition ou de douane et / ou le fret sont retournés au VENDEUR DE MARCHANDISES / FABRICANT liés appartient à la BUYER.

L’ACHETEUR reconnaît et s’engage à remplir ses obligations sous réserve du présent contrat sauf cas de force majeure.

Dans le cas d’un colis endommagé, l’ACHETEUR ne doit pas prendre la livraison du colis endommagé et demander à la société d’expédition de préparer un rapport officiel. Dans le cas où les produits sont reçus sans émettre de rapport de dommages, la responsabilité appartient à l’ACHETEUR. Les produits reçus par l’acheteur de l’agent de la compagnie de fret sont considérés comme intacts et intacts.

La responsabilité de prendre une assurance pour les dommages des produits pendant le transport appartient à l’ACHETEUR. La responsabilité de JUSTYOL  pour les dommages qui peuvent survenir incombe au port douanier où le processus d’exportation aura lieu.



Si la banque ou la société financière refuse de payer l’argent au JUSTYOL en raison de l’utilisation illégale de la carte de crédit de l’ACHETEUR par des personnes non autorisées, l’ACHETEUR doit envoyer les produits livrés dans les 10 (dix) jours au VENDEUR DE BIENS / FABRICANT. Dans ce cas, les frais de fret appartiennent à l’acheteur. L’ACHETEUR, lorsqu’il tente de retourner un produit, accepte et s’engage à ce qu’un produit retourné soit inutilisé et dans le même état et emballage d’origine avec la facture originale et le bon de livraison comme preuve d’achat dans lequel il l’a reçu. Dans le cas d’un tel retour, l’Acheteur accepte et s’engage à fournir les documents nécessaires pour toutes sortes de procédures douanières et l’ACHETEUR couvrira tous les frais connexes.

En ce qui concerne l’article 7.9, si le JUSTYOL reçoit un paiement par l’intermédiaire d’une société financière (comme izyko, paypal, etc.), tant que cette société financière confirme que le paiement des marchandises a eu lieu, JUSTYOL n’aura aucune responsabilité en raison de l’approche frauduleuse de l’ACHETEUR. Dans ce cas, JUSTYOL décline toute responsabilité envers l’ACHETEUR.

CONDITIONS GÉNÉRALES

Par le présent Contrat, l’ACHETEUR a examiné en détail les modalités et conditions de travail de JUSTYOL et a accepté d’agir conformément aux termes du contrat et s’engage et déclare à payer le prix du produit avec toutes les caractéristiques décrites conformément aux conditions.

JUSTYOL et L’ACHETEUR informent et déclarent que toutes les informations qui sont fournies à chacun au sujet de leur propre est correcte et complète.

L’ACHETEUR accepte à l’avance que les droits intellectuels et industriels de toutes sortes de produits, y compris le système de commande électronique appartiennent à JUSTYOL et/ou VENDEUR DE BIENS / FABRICANT.



Un nom d’utilisateur et un mot de passe sont fournis à l’ACHETEUR par le JUSTYOL pour entrer sur le site. L’ACHETEUR est responsable de la confidentialité de ce nom d’utilisateur et de ce mot de passe et ne doit pas être partagé avec des tiers. Sinon, JUSTYOL a le droit de réclamer le dommage à l’ACHETEUR, le cas échéant.

L’ACHETEUR s’engage à ne pas faire de travaux ou d’actions préjudiciables qui pourraient nuire à l’ensemble du site de JUSTYOL ou amener JUSTYOL à poursuivre avec d’autres sites.

JUSTYOL n’est pas responsable des problèmes causés par l’Internet de l’ACHETEUR lors de l’achat. Afin d’utiliser le site de JUSTYOL , l’ACHETEUR s’engage à résoudre lui-même les problèmes liés à son réseau Internet.

L’ACHETEUR accepte qu’il / elle ne tiendra pas JUSTYOL responsable des dommages qui pourraient survenir en raison du fait que ses données sont lues par des personnes non autorisées sans négligence de JUSTYOL.

Il est strictement interdit de reproduire, de copier, de publier ou de distribuer le matériel visuel, les présentations, les sons, les vidéos et tout support connexe pris à partir du JUSTYOL, sauf confirmation écrite de JUSTYOL.


Remboursement et Annulation

Vous pouvez lancer un retour dans les 7 jours pour les articles éligibles; si vous recevez une erreur, article endommagé, défectueux ou contrefait. Pour changer d'avis, assurez-vous de retour sur place lors de la livraison / ramassage ou dans les 24 heures suivant la livraison pour votre retour à être valide Lors du retour d'un article, assurez-vous que tous les sceaux, étiquettes et accessoires sont laissés intacts et l'article est dans son emballage d'origine.


PRIX DU CONTRAT ET CONDITIONS DE PAIEMENT

Le prix du produit est inclus dans le bon de commande, mais est le prix présent dans le courrier d’information envoyé après la commande et la facture envoyée au client avec le produit. Toutefois, en plus du prix du produit, la TVA est également ajoutée à la facture. Les remises, coupons, frais de port et autres applications faites par le VENDEUR DE MARCHANDISES / FABRICANT ou JUSTYOL sont reflétées dans le prix de vente.

Les règles Incoterms pour ce contrat de vente à distance sont mentionnées sur le bon de commande.

Le paiement peut se faire par mandat/SWIFT ou par carte de crédit. 

Paiement par SWIFT/Eft / Virement bancaire : Si l’utilisateur choisit ce mode de paiement, le paiement peut être effectué sur le compte bancaire du JUdont les informations IBAN sont écrites ci-dessous. Dans ce cas, une copie du reçu de paiement doit être envoyée à l’adresse e-mail de muhasebe@Justyol.com 

Code BIC / SWIFT : AFKBTRISXX


Si le mode de paiement en ligne est préféré, le processus de paiement peut être complété en saisissant les informations demandées dans la section paiement sur le site web du Justyol. Justyol n’est pas responsable de toute lacune ou erreur dans ces informations. Le paiement par carte de crédit peut être effectué en un seul coup, à condition qu’il soit à la volonté du Justyol. En outre, le nombre de versements peut être augmenté à la suite des campagnes à faire par la banque. Cependant, cette situation est au-delà des connaissances et de la volonté de Justyol, et Justyol n’a aucun engagement ou responsabilité à cet égard.

Si les paiements sont effectués par carte de crédit, l’utilisation de la carte de crédit effectuée par la banque de l’ACHETEUR et le taux d’intérêt à appliquer en cas de défaut / retard ne lient pas Justyol. L’ACHETEUR est en contact avec la banque qui fournit la carte de crédit utilisée dans ces affaires et il est de la responsabilité de l’utilisateur d’obtenir les informations pertinentes. L’ACHETEUR accepte et s’engage à l’avance que la carte de crédit utilisée lors du paiement par carte de crédit appartient à l’utilisateur et qu’elle est utilisée à la connaissance et avec le consentement du titulaire même si elle ne lui appartient pas. En cas de négativité à cet égard, la responsabilité appartient à l’utilisateur.


Frais d’expédition : Les frais d’expédition ne sont pas inclus dans le prix du produit. Le VENDEUR DE MARCHANDISES / FABRICANT calcule le coût de la cargaison et le récupère auprès de l’acheteur en le facturant séparément au nom de l’ACHETEUR et/ou l’ACHETEUR organise les opérations d’expédition selon la préférence de l’ACHETEUR.

Le prix du produit en question est collecté par Justyol auprès de l’ACHETEUR pour le compte du VENDEUR / FABRICANT DE MARCHANDISES dans le cadre du système de protection des paiements. L’acheteur sera réputé avoir payé le prix du produit au vendeur en payant le prix du produit à Justyol.



DROIT DE RÉTRACTATION


L’ACHETEUR a le droit de rétractation dans les 14 jours suivant la livraison du produit soumis au contrat à lui ou à la personne / organisation à l’adresse indiquée. Afin d’utiliser le droit de rétractation, il est obligatoire de notifier par écrit Justyol et le VENDEUR / FABRICANT DE MARCHANDISES par e-mail et le produit ne doit pas être utilisé dans le cadre des dispositions de l’article 10.8.

En cas d’exercice du droit de rétractation, il est obligatoire de retourner la facture originale et une copie du rapport de livraison du fret indiquant que le produit livré à l’ACHETEUR a été retourné au VENDEUR / FABRICANT DE MARCHANDISES et livré. Le prix du produit est retourné à l’ACHETEUR avec la même méthode dans laquelle le paiement a été effectué dans les 10 jours ouvrables suivant la réception de ces documents dans leur intégralité et sans aucun dommage. Les frais d’expédition du produit retourné en raison du droit de rétractation, le cas échéant, les frais de douane, frais de stockage, pénalités et frais dus au retour à l’exportation, les frais d’assurance sont couverts par l’ACHETEUR.

En cas de retrait, Justyol et / ou VENDEUR / MANUACTURER DE MARCHANDISES n’est pas responsable des retards et des dépenses causés par les douanes dans les transactions douanières. Tous les documents et formalités nécessaires seront effectués par l’acheteur, et le risque de frais de douane appartient à l’acheteur.

Afin d’effectuer les transactions, les parties pertinentes de la facture avec la section de retour que nous avons envoyé à l’ACHETEUR doivent être remplis complètement et retournés avec le produit après sa signature, et le cas échéant, tous les procédures douanières et de transport doivent être effectuées. Pour les factures émises pour le compte de l’entreprise, l’entreprise ACHETEUR doit émettre une facture de retour à l’entreprise VENDEUR / MANUACTURER OF GOODS (sans ajouter les frais d’expédition et tout autre coût) et la facture de retour doit nous être retournée avec le produit.


Dans les cas où l’ACHETEUR a le droit de rétractation, l’ACHETEUR perdra le droit de rétractation dans le cas où le droit n’est pas utilisé à temps avec les conditions, la durée et la procédure d’utilisation de ce droit.

Dans les Produits avec droit de rétractation, si le produit est endommagé ou modifié en raison de l’utilisation conformément au mode d’emploi, au fonctionnement ordinaire ou aux spécifications techniques dans le délai de rétractation, la demande de rétractation de l’ACHETEUR peut ne pas être acceptée, dans les cas où le VENDEUR / FABRICANT DE MARCHANDISES l’accepte, selon le trouble ou le changement. sera en mesure de compenser un montant du remboursement qu’il fera à l’ACHETEUR.


Dans les cas où il existe un droit de rétractation, l’ACHETEUR sera informé par écrit de la manière dont il peut être retourné au VENDEUR / FABRICANT DES MARCHANDISES et de toutes les questions financières pertinentes (y compris les itinéraires de retour, les formalités douanières, les frais de retour et de douane, ainsi que le retour du prix du produit et les déductions qui en découlent).

Le droit de rétractation ne peut être exercé pour les produits fabriqués conformément aux demandes spéciales et aux demandes de l’ACHETEUR et/ou personnalisés en y apportant des modifications ou des ajouts, 

par exemple : les produits qui ont été coupés, percés, fabriqués dans une couleur spéciale selon la demande de l’utilisateur. 

L’utilisation du droit de rétractation dans les produits dépend des produits inutilisés et l’emballage non ouvert et intact.


FORCE MAJEURE


Pour l’une ou l’autre des raisons suivantes, les parties ne seront pas tenues responsables de cette violation si elles ne respectent pas les dispositions du présent accord en tout ou en partie ; catastrophes naturelles, conflits de travail, restrictions et impossibilités mondiales ou locales de communication numérique, restrictions ou actions étatiques en matière de produits ou de services, attaques terroristes, tremblements de terre, sabotage, grèves, lock-out, conflits entre travailleurs et fonctionnaires, interruptions à long terme d’autres lignes de communication, incendies et catastrophes naturelles et civiles internes, impossibilités de paiement liées à l’État, décisions d’entraver l’action des organismes gouvernementaux, guerre (déclarée ou non annoncée) ou autres situations de guerre, ou tout autre événement, condition ou condition qui n’est pas visible au moment de la signature du présent accord et qui échappe au contrôle raisonnable de la partie concernée. Pour cette raison, empêcher ou être jugé difficile à exprimer, coûteux ou commercialement inapplicable, la réalisation de toutes les autres situations qui peuvent être considérées comme force majeure légale ou coutumière. 


Si la force majeure dure plus de trois (3) mois, chacune des parties peut résilier le contrat immédiatement en adressant une notification écrite à l’autre partie (sans préjudice des droits des créances et des dettes découlant du présent contrat jusqu’à la date de résiliation).


ACCEPTATION DU DOSSIER ET DE LA PREUVE


Le montant des dettes et créances mutuelles des parties en raison de la relation commerciale découlant du présent accord sera déterminé selon les livres et les registres informatiques du Justyol. À cet égard, les parties ont déjà accepté que les livres et dossiers informatiques de Justyol constituent des éléments de preuve définitifs dans le cadre de l’article 193 de la loi sur les procédures judiciaires. 


Les deux parties sont tenues de fournir à la partie requérante des documents attestant de la relation commerciale.


FORMULAIRE DE RENONCIATION


Les parties ne seront pas réputées avoir renoncé à leurs droits dans la présente entente et ses annexes, à moins que chacune d’elles ne donne une renonciation écrite signée à l’autre partie.


RÈGLEMENT DES DIFFÉRENDS


Les parties tenteront de régler à l’amiable tout différend découlant de la présente entente ou lié à celle-ci, y compris toute question concernant son existence, sa validité ou sa résiliation.


Dans le cadre de leurs tentatives de règlement à l’amiable, l’une ou l’autre des parties peut demander que le différend soit porté devant la personne décisionnelle la plus haut placée de leurs organisations respectives. Si une telle demande est faite, les décideurs des organisations concernées se réunissent au moins deux fois pour examiner le différend et les moyens possibles de le résoudre.


Si la tentative de règlement à l’amiable n’aboutit pas au règlement du différend dans les 30 jours suivant le début de la tentative, le différend est soumis à l’arbitrage administré par le Centre d’arbitrage d’Istanbul (ISTAC) conformément au Règlement d’arbitrage de l’ISTAC (« Règlement ») pour l’instant en vigueur et la référence est réputée être une soumission à l’arbitrage au sens du présent Règlement. L’arbitrage a lieu à Istanbul, en République turque. La langue de la procédure d’arbitrage est désignée par la langue maternelle de l’utilisateur ou l’anglais.

Le tribunal arbitral est composé de trois arbitres, un nommé par chacune des parties contestantes, le troisième arbitre est le président du tribunal arbitral et est choisi par les deux arbitres nommés, en cas de défaut de sélection et de désignation du troisième arbitre dans un délai d’un mois, l’ISTAC est l’autorité de nomination.


L’issue de la procédure arbitrale est définitive et lie les parties. La partie déclarée fautive est tenue de payer les dépenses du conseil d’arbitrage en fonction de son pourcentage fautif.


Les Parties ne sont pas libérées de l’exécution de leurs obligations au titre du présent ACCORD parce que des procédures arbitrales ont été engagées.


L’arbitrage non résolu se rend devant les tribunaux et les tribunaux de la République turque d’Istanbul sont autorisés.


AVIS


Tout avis, consentement ou autre communication requis ou permis en vertu de la présente entente doit être rédigé en anglais et est réputé avoir été donné a) remis en mains propres; b) ou b) envoyé par messager commercial avec une vérification écrite de la réception retournée à l’expéditeur. Les avis, le consentement ou d’autres communications (mais pas la signification du processus) peuvent également être donnés par le notaire public. Le refus ou tout autre refus d’accepter ou l’incapacité de livrer en raison d’un changement d’adresse est réputé constituer la réception de l’avis, du consentement ou de la communication envoyé. Les noms et adresses des avis (à moins et jusqu’à avis écrit d’autres noms, les adresses sont fournies par l’une ou l’autre des parties ou les deux) sont fournis ci-dessus.


EXÉCUTION


Le présent Contrat, qui comprend 16 (seize) articles, a été lu par les Parties et est entré en vigueur le 2022 en étant approuvé par l’Acheteur dans un environnement électronique.